Le programme REA a pour vocation de soutenir une offre de formation d’excellence c’est-à-dire répondant aux besoins en qualification des entreprises du continent, et ce dans une perspective d’utilité publique.

Activité du programme REA 

Principe : renforcement des compétences en Afrique par la promotion d’une offre de formation professionnelle d’excellence, répondant aux besoins du marché.

  1. Partenariat public-privé innovant : création d’un mécanisme de concertation entre centres de formation et entreprises
  2. Adéquation et excellence : double démarche de certification filières métiers et labellisation établissements
  3. Perfectionnement : fonctionnement en réseau et des appuis techniques et financiers
  4. Visibilité et notoriété : appartenance à un réseau d’excellence bénéficiant d’un modèle qualité reconnu par les professionnels

L’ensemble du Programme REA repose sur une approche pragmatique ciblée sur les métiers et la relation des établissements de formation à l’entreprise, et valorise ainsi:

  • La performance des filières-métiers produisant des qualifications répondant aux besoins des entreprises, validée par une insertion réussie : la certification de filières métier d’un établissement.
  • L’efficience d’une organisation favorisant le partenariat à l’entreprise : la labellisation de l’établissement.

Infos pratiques 

Vous représentez un établissement de formation professionnelle et vous souhaitez en savoir davantage sur le programme REA et sur les démarches à entreprendre pour intégrer le programme? Rendez vous sur l’espace réservé aux Etablissements.

 

Vous représentez une entreprise, une institution et vous souhaitez en savoir davantage sur le programme REA et sur les démarches à entreprendre pour intégrer le programme? Rendez vous sur l’espace réservé aux Entreprises.