Les 13 et 14 Février 2018 s’est tenue à Dakar au Sénégal, la 5ème édition du Colloque International des Ressources Humaines sur le thème : La formation professionnelle continue : meilleures pratiques et innovations.

Ce colloque qui est une initiative de l’Association Sénégalaise des Professionnels des Ressources Humaines (ASPRH), offre des espaces de réflexion, d’échanges, de partage d’expériences et de formations autour de problématiques liée à la gestion des ressources humaines.

Des membres du gouvernement sénégalais  dont le Ministre de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’artisanat – et son homologue du ministère du travail, du dialogue social ont pris part à l’événement qui a enregistré la participation de nombreux représentants d’organisations professionnelles et d’établissements.

Le directeur du programme Rh-Excellence Afrique, Monsieur Mohamed Diakité a animé un panel sur le thème « Labellisation et certification de la formation professionnelle continue » auquel ont participé des représentants d’entreprises et d’établissements tels que : Monsieur Traoré Souleymane, Directeur des ressources humaines de CFAO Retails Côte d’Ivoire  – Madame Awa Ndiaye SAGNA Directrice générale du CFMPL de Dakar- Monsieur Mouhamed Fadel NIANG Directeur Général de l’ISEP de Thiès.

Deux (02) établissements ont a reçu la certification RH Excellence Afrique au cours d’une cérémonie organisée en marge du colloque.

  • Le Centre africain d’études supérieures en gestion (CESAG) pour sa filière Banque Finance Comptabilité Contrôle Audit
  • et l’Institut supérieur d’enseignement professionnel de Thiès (ISEP) pour sa filière Tourisme et Loisirs.