Le groupe d’experts du programme RH Excellence Afrique (REA), conduit par son Directeur général, Monsieur Mohamed Diakité, était le 02 mai dernier, à l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM), sis à Abidjan, Yopougon Niangon Lokoa.

La rencontre de travail qui a vu la participation du Colonel Karim Coulibaly, Directeur général de ARSTM et de Madame Naferina Bamba, Directriste de l’Ecole Supérieure des Transports Maritimes (ESTM), s’inscrit dans le processus de certification des filières métiers du programme REA. Les audits menés par le comité d’experts du Programme REA visent les filières logistiques, transports et métiers portuaires de l’ARSTM.

A propos de RH-Excellence Afrique

RH Excellence Afrique (REA), est une initiative du Conseil Français des Investisseurs en Afrique (CIAN) soutenue par le MEDEF International et plusieurs associations patronales africaines. Lancée en Septembre 2015, le programme REA a pour objectif d’accompagner en Afrique les centres de formation professionnelle existants, volontaires dans une démarche d’excellence en visant le renforcement des compétences professionnelles des diplômés.

Pour cela, l’association RH Excellence Afrique, basée à Abidjan, crée les conditions d’un dialogue fructueux entre les entreprises et les établissements de formation des filières qui les concernent. Elle anime un réseau de professionnels d’entreprise qui sélectionnent puis s’impliquent auprès des centres de formation correspondant à leurs métiers et pour lesquels il existe des besoins de recrutement dans le pays.

Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes, leur donner un avenir s’inscrit dans les objectifs du programme.

Pour en savoir plus sur REA , cliquez [ICI]