Le mardi 11 juin 2019, l’équipe dirigeante de RH Excellence Afrique (REA) a été reçue par la directrice du Centre Ivoirien pour le Développement de la Formation Professionnelle (CIDFOR), Madame Brigitte AGNISSAN, Inspecteur Général auprès du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, accompagnée de Madame Kadjata DIALLO, sous directeur de l’information et du perfectionnement du CIDFOR.

Les échanges de cette rencontre ont porté sur trois (03) sujets principaux : l’adéquation des contenus d’enseignement général et technique proposés par les établissements publics avec les besoins de compétences des entreprises; la formation-adaptation du personnel enseignant technique par une démarche d’organisation d’atelier métiers d’immersion en entreprise et l’orientation professionnelle des jeunes par une meilleure connaissance des métiers et du marché du travail.

Le CIDFOR et RH Excellence Afrique ont prévu d’organiser régulièrement des rencontres d’échanges et de partage de bonnes pratiques.

Créé en 2005, le CIDFOR contribue au développement de la formation professionnelle par la recherche, le perfectionnement, la documentation, l’information, les moyens techniques, le conseil, le partenariat et la coopération internationale dans le cadre de la politique définie par le Ministère de tutelle.

A propos de RH Excellence Afrique

RH Excellence Afrique (REA), est une initiative du Conseil Français des Investisseurs en Afrique (CIAN), financé par l’Agence Français de Développement (AFD) et soutenue par le MEDEF International et par plusieurs associations patronales africaines. Lancée en Septembre 2015, le programme REA a pour objectif d’accompagner en Afrique les centres de formation professionnelle existants, volontaires dans une démarche d’excellence en visant le renforcement des compétences professionnelles des diplômés.

Pour cela, l’association RH Excellence Afrique, basée à Abidjan, crée les conditions d’un dialogue fructueux entre les entreprises et les établissements de formation des filières qui les concernent. Elle anime un réseau de professionnels d’entreprise qui sélectionnent puis s’impliquent auprès des centres de formation correspondant à leurs métiers et pour lesquels il existe des besoins de recrutement dans le pays. Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes, leur donner un avenir s’inscrit dans les objectifs du programme.

Pour en savoir plus sur REA , cliquez [ICI]