Le Mercredi 2 octobre dernier, le CFPT Sénégal Japon a reçu la certification RH Excellence Afrique pour trois de ses filières-métiers, à savoir : la filière Électromécanique, la filière Maintenance des engins lourds et la filière Maintenance des installations du bâtiment.

Le travail d’accompagnement de Madame Chabod et l’engagement réel dans le processus REA du Directeur et des chefs de filières s’est conclu  par une belle cérémonie de remise des trophées  Le CFPT Sénégal Japon, devient ainsi le premier centre de formation professionnelle a obtenir trois (03) certifications RH Excellence Afrique.

La cérémonie de remise des certifications du programme REA a eu lieu au sein de l’établissement, en présence du représentant du ministère de la formation professionnel du Sénégal, le représentant du JICA, du PCA du CFPT Sénégal Japon.

“Ce fut l’occasion de rappeler à l’assistance que nous avons, chacun à notre niveau, une responsabilité quand il s’agit de la formation de nos jeunes en devenir.” a déclaré dans son discours la Directrice de REA, Marie France DURANDIERE.

“La certification REA est la seule qui s’intéresse à la formation sous l’angle de l’employabilité. Former, enseigner, transmettre le savoir n’a de sens que si au bout de son parcours le jeune apprenant se réalise en trouvant un emploi en entreprise ou comme auto-entrepreneur. Parallèlement, notre développement a nécessairement besoin d’un tissu économique qui se développe grâce à un capital humain compétents qui réponds à ses attentes. ” a rappelé, Madame Marie France DURANDIERE, Directrice de REA

« La certification RH EXCELLENCE AFRIQUE est un programme initié par le conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN) et financé par l’Agence française de développement (AFD). Il a la particularité d’être un processus qualité rigoureux qui va humblement aider les établissements à se rapprocher de manière efficace et pérenne du monde professionnel. »

Pour en savoir plus sur le programme REA